Cet été, donnez de la voix à votre habitation avec les alarmes !

Cet été, donnez de la voix à votre habitation avec les alarmes !

L’installation d’une alarme n’est pas à sous-estimer, en effet si l’on en croit les statistiques : plus de 9 cambriolages sur 10 sont interrompus par la dissuasion d’une alarme de sécurité.


Mais quelle alarme choisir ?

  • Détecteur d’ouverture :  une sécurité pour vos portes et fenêtres, l’alarme à détecteur d’ouverture sonne lorsque l'une d'entre elles est ouverte par effraction. Discrétion et simplicité de pose, ce dispositif est placé directement sur vos ouvertures (porte d’entrée, fenêtre, porte de garage…)  

  • Détecteur de mouvement : l’objectif de cet appareil est de dynamiser votre protection. Il détecte immédiatement un mouvement suspect et déclenche votre système de sécurité.

Différents capteurs, pour différentes façons de prévenir : 

  • L’alarme sonore : elle perturbera et dissuadera la personne qui s’introduit dans votre maison.

  • L’alerte intrusion sur votre smartphone : vous permet de voir en images ce qu’il se passe chez vous grâce à un système de caméra de surveillance.

  • L’émission d’un signal vers le poste de télésurveillance : un agent viendra vérifier si votre maison est en sécurité.

  • Détecteur de bris de vitre audiosonique :  lorsqu’ils détectent la fréquence ou les ondes de choc associées au bris de verre, ces détecteurs déclenchent une alarme sonore. Ces dispositifs sont d’excellents compléments à la sécurité domestique, car ils peuvent rester armés en permanence.

Un simple signal sonore ou visuel peut suffire à dissuader le visiteur non désiré :

  • Une lumière clignotante

  • Une alarme sonore

  • Un message automatique informant qu’il y a un appel direct à la gendarmerie. 

Équiper votre logement d’une alarme vous permet de vivre paisiblement tout en étant en dehors de chez vous. Il est également recommandé de mettre en place une alarme sur les logements secondaires.  « 750 000, c'est le nombre de vols ayant visé des ménages en France métropolitaine en 2017, qu'il s'agisse d'un logement principal ou d'un logement secondaire. Le logement reste donc la cible favorite des cambrioleurs ! » (source rapport d’enquête CVS 2017) 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les alarmes ? Un conseil personnalisé ? Contactez-nous !